Eric et Stéphanie Faidherbe : des praticiens et managers en herbe

Le_Fil_Dentaire_Des_chirurgiens-dentistes_managers_en_herbe_Rodolphe_Cochet.jpg

Stéphanie a entendu l’appel du métier vers l’âge de 7 ans. Soignée par une praticienne de son quartier, admirative et fascinée par son sens du service et sa sensibilité, Stéphanie sait précisément qu’elle sera un jour chirurgien-dentiste. 

Pour Éric, l’appel a été plus tardif, vers l’adolescence, et plus en termes de perspectives professionnelles. Plus pragmatique, il voit là l’opportunité de se réaliser professionnellement tout en étant maître de son temps. Ils obtiennent respectivement leur BAC en 1988 et 1989. Tous les deux diplômés de la FAC de Lille, Éric obtient son P1 en 1990, sa thèse en 1995, Stéphanie, quant à elle, obtient son P1 en 1991 et est thésée en 1997.

Les Docteurs Faidherbe ont compris très tôt qu’ils ne pourraient exercer comme ils le souhaitaient sans perspectives ambitieuses de développement organisationnel et d’évolution technique. « On avait déjà les ambitions d’un local spacieux dans un cadre agréable, 3 fauteuils, un accueil sympa, enfin, quelque chose qui ait de la gueule, et à la campagne ! ».

Télécharger l'article complet