De manière générale, les praticiens réitèrent leur regret d’un défaut de formation initiale et ou continue en gestion du personnel.
Les assistantes dentaires qualifiées et expérimentées s’inquiètent de leur avenir, et plus précisément de leur possibilité d’évolution, en termes de statut salarial, mais plus encore en termes de missions et contenus de poste.
C’est la vision d’une certaine routine qui les guette, et conscientes de la plus-value qu’elles représentent pour leurs praticiens et leurs patients, elles vont elles-mêmes au-devant des informations et des formations qui sont pour elles actuellement l’unique moyen d’évoluer et de se sentir valorisées : se perfectionner et savoir se rendre toujours indispensable.
Bien trop de praticiens continuent de se plaindre d’un turn-over particulièrement lassant de leur personnel clinique et administratif. Un praticien ayant à ce jour 10 années d’exercice a vu en moyenne passer au sein de son cabinet au moins 4 à 6 assistantes (débutantes ou qualifiées), certaines ne restant que quelques mois....