La question des primes et gratifications dans les cabinets dentaires

La-question-des-primes-et-gratifications-dans-les-cabinets-dentaires-1.jpg

Cette question cruciale est systématiquement soulevée par les équipes dentaires, gérants et employés. La détermination des primes et de leurs conditions d’attribution pose de nombreux problèmes d’un point de vue pratique mais aussi légal. 

Il existe effectivement différents systèmes de primes et de gratification en Entreprise, mais il faut savoir que certains ne sont pas applicables dans les structures de soins dentaires.

Par exemple, pour la prime liée aux résultats du cabinet dentaire : attention ! Il est strictement interdit de mettre en place au sein d’une structure de soins dentaires un système de primes à caractère commercial, quel qu’il soit. 

Toute prime indexée sur le chiffre d’affaires du cabinet, pire, son augmentation, ou bien sur des quotas de production est contraire au code de Déontologie de la Profession. Prônée pourtant par certaines officines de conseil qui ont disparu ou pas encore du paysage dentaire, elle a été mise en place de manière naïve dans certains cabinets dentaires peu avisés. Il est temps d’y mettre un terme de manière radicale et irréversible....

Télécharger l'article complet