Bien réagir face à une démission au cabinet dentaire

Bien-réagir-face-à-une-démission-au-cabinet-dentaire-1.jpg

Il faut impérativement transformer toute rupture ou conflit en évènement constructif et en profiter pour tout remettre à plat au sein de son cabinet dentaire en envisageant de conduire le changement profitable de sa politique de management. 

Dans un premier temps, il conviendra de revoir les fiches de poste, d’assurer une refonte totale ou partielle des plannings et surtout de trouver un(e) remplaçant(e). 

Il faudra aussi adopter une démarche plus que rationnelle en gestion RH (par exemple, publier une offre d’emploi dentaire sur un véritable jobboard et multi-diffuseur comme Dentalemploi, partenaire officiel de Pôle Emploi, Indeed, Google For Jobs pour la branche dentaire) en travaillant avec son équipe le contenu du poste et des responsabilités de la future et nouvelle recrue.

On peut même envisager de demander à l’employé démissionnaire de participer activement à son remplacement et d’assurer sa formation pratique avant son départ, sauf en cas de situation conflictuelle ou de désengagement de l’employé démissionnaire...

Télécharger l'article complet