Améliorer la qualité de vie au travail (QVT) des assistants dentaires

Améliorer-la-QVT-des-assistants-dentaires.jpg

À  quoi bon fixer des objectifs de développement managérial ou organisationnel si vos assistants dentaires ne s’épanouissent pas dans les tâches de travail qui leur sont confiées ou dans le cadre de la communication interne que vous avez instaurée ?

Le bien-être ne passe pas nécessairement par le contenu des tâches de travail et n’est pas toujours en rapport direct avec la charte de poste. Les facteurs d’épanouissement personnel doivent parfois être recherchés parmi des instants de convivialité ou de vie commune au sein du cabinet, à commencer par le briefing en début de matinée. Pour qu’il soit réussi, il faut qu’il soit court : 8 à 10 minutes maximum et on ne doit parler que des priorités du jour, pas des difficultés de la veille et encore moins de problèmes récurrents qui nécessitent un traitement plus long en réunion. 

Quant aux réunions d’équipe...(lire l'article).

Améliorez la QVT de vos assistants dentaires, secrétaires et collaborateurs grâce à notre programme de coaching managérial qui place le facteur humain au sommet de la pyramide des leviers de développement organisationnel d'un cabinet dentaire.

Télécharger l'article complet