Qu’il s’agisse d’un poste d’assistant dentaire, de secrétaire dentaire ou de collaborateur, l’élaboration et l’édition d’une fiche de poste représentent un impératif tant d’un point de vue opérationnel que stratégique.
Elle est utile pour définir et délimiter les fonctions principales et secondaires de ses co-équipiers. Elle permet aussi d’attribuer des responsabilités partagées ou non, de faciliter la coordination du travail entre collègues et de décliner les modes de relation avec la hiérarchie et les prestataires.
Plus encore, elle tient lieu de document contractuel qui engage l’employé et le gérant du cabinet dentaire l’un envers l’autre notamment lors des entretiens annuels d'évaluation.
Si vous souhaitez bénéficier des protocoles complets en Version Pro (incluant tous les formulaires et modèles à compléter), c'est par ici :
? Le protocole de la charte de poste dentaire
? Le protocole des entretiens annuels d'évaluation
Sinon, profitez des conseils de l'article en téléchargement libre qui précise les éléments essentiels de la fiche de poste.
-> Vous hésitez encore à vous faire coacher ? (freins au changement, incertitudes, réticences...), lisez la dernière Interview de Rodolphe Cochet : 3 Questions à Rodolphe Cochet, par la rédaction de Solutions cabinet dentaire.