Rédiger et publier une offre d'emploi dentaire dans les règles de l'art

Rédiger-et-publier-une-offre-d’emploi-dans-les-règles-de-l’art.jpg

Attirer des talents au sein de son cabinet dentaire fait partie des compétences managériales du chirurgien-dentiste et employeur. 

Cette démarche représente l’une des disciplines majeures de la fonction RH et porte le nom de «Marketing RH». 

Rien ne sert de mandater un cabinet de recrutement pour publier et diffuser une offre simple d’emploi dentaire, il suffit de respecter ces quelques règles élémentaires. 

Conformément à l’article Art. L. 5334-1, publier une offre d’emploi en méconnaissance des dispositions de l'article L. 5331-3 du Code du travail, est puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 37 500 €.

Voir les 8 règles

Règle 1 : On ne publie pas une offre d'emploi sur un site de petites annonces ni sur un réseau social comme Facebook qui ne disposent pas d’un module ni d’un gabarit spécifique de publication d’une offre d’emploi. Facebook a par ailleurs annoncé la fin de la fonctionnalité Offres d'emploi depuis le mois de février 2022.

Règle 2 : Pour publier une offre d’emploi, on privilégiera les supports officiels et réglementés de type jobboard ou site emploi (Pôle Emploi, Indeed, Dentalemploi...) notamment pour des raisons de réputation entrepreneuriale et de "Marque Employeur"...

Télécharger l'article complet