Et si c'était votre meilleur(e) assistant(e) dentaire

Votre_meilleure_assistante_dentaire_Rodolphe_Cochet_management_odontologique.jpg

Vous ne pouvez pas fidéliser coûte que coûte chacune de vos assistantes tout au long de votre exercice : trois à cinq ans sont un challenge raisonnable pour certains, un défi apparemment impossible pour d’autres.

Il faut parfois savoir faire un choix, et surtout éviter de perdre du temps et de l’énergie sans retour sur son investissement pédagogique. Cependant, il est impératif de « jouer le jeu » jusqu’au bout de la formation initiale de votre assistante dentaire : vous ne pouvez effectivement pas envisager de vous impliquer dans son accompagnement et son encadrement, sans faire le maximum pour l’aider à progresser. 

C’est aussi le meilleur moyen de lutter contre la rotation chronique et infernale du personnel des cabinets dentaires français, phénomène qu’on interprète à tort comme une pénurie fatale d’assistantes qualifiées ! 

Sachez que les assistantes dentaires qualifiées repèrent et « fichent » très facilement les praticiens qui réitèrent sans cesse de nouvelles offres d’emploi, et qui, comme par hasard, en trouvent de moins en moins.

Alors… pénurie ou avarie ?...

Télécharger l'article complet