L'entretien annuel du personnel dentaire

Entretien-evaluation-appreciation-annuel-personnel-cabinet-dentaire-rodolphe-cochet.jpg

L’entretien d’évaluation de son assistante dentaire ou des membres de son équipe (collaborateurs y compris) est un moment particulièrement important dans la vie d’un cabinet dentaire. Bien que la présence d’un médiateur ou consultant en management soit requise à des fins de supervision et d’arbitrage, il est évident que cette responsabilité inhérente aux compétences de gérance des praticiens ne peut en aucun cas être intégralement déléguée.

Il se déroule en premier lieu juste avant la fin de la période d’essai du candidat, en principe, deux mois après l’embauche (si cette période d’essai initiale n’a pas été reconduite), puis une fois par an, de préférence à date fixe, par exemple courant décembre (au moins dix jours avant la période des congés de fin d’année), ou courant janvier. 

Il doit s’appuyer sur un formulaire ou guide d’entretien mis au point de manière autonome par la gérance du cabinet dentaire ou avec l’aide d’un professionnel du management qui devra intervenir pour valider sa conformité aux pratiques régulières du management odontologique...


Télécharger l'article complet