La Méthode Walt Disney appliquée à la gestion du cabinet dentaire

Methode-walt-disney-gestion-cabinet-dentaire-rodolphe-cochet.jpg

Si les astuces de coach foisonnent dans le cadre du développement des modes de gestion des cabinets dentaires, la plupart d’entre elles se réduisent à des artifices oratoires dans le cadre de séminaires et s’avèrent finalement inapplicables sur le terrain : raison pour laquelle nombre de praticiens ne se sont toujours pas décidés à organiser des réunions d’équipe ou bien les ont tout simplement supprimées de leur politique de management. 

Cette méthode opérationnelle est très facile à mettre en place au sein d’un cabinet dentaire et donne rapidement des résultats incroyables qu’il s’agisse d’un cabinet de groupe ou d’un praticien en exercice individuel.

L’idée de départ de la méthode est relativement simple. Elle consiste à analyser chaque nouvelle idée ou suggestion de la part de l’un des acteurs du cabinet dentaire selon 3 points de vue différents mais complémentaires : ceux du rêveur, du réaliste et du critique. Sans ces trois angles de vue différents, il est impossible de mener à bien un projet de développement innovant...

Télécharger l'article complet